Escale à Buenos Aires : le top 5 des incontournables

Lorsque l’on fait escale à Buenos Aires, il y a certains endroits incontournables à ne surtout pas manquer. Voici le top 5 des meilleures choses à faire dans la capitale argentine.

Les 10 meilleures choses à faire à Buenos Aires

1) Déguster la célèbre viande argentine
2) Prendre un cours de tango
3) Admirer l’architecture de Buenos Aires
4) Faire un tour de la ville en bus
5) Déguster le café argentin
6) Visiter le marché aux puces
7) Faire une promenade dans le parc
8) Admirer les graffiti
9) Déguster une glace
10) Faire du shopping

Les 5 incontournables à éviter lors d’une escale à Buenos Aires

Vous avez prévu de faire escale à Buenos Aires ? Voici le top 5 des incontournables à ne pas manquer !
1) La Plaza de Mayo : c’est ici que se trouve le célèbre Cabildo, ancienne maison du gouvernement colonial espagnol. Aujourd’hui, c’est un musée qui abrite de nombreuses expositions sur l’histoire de l’Argentine.
2) La Boca : c’est le quartier le plus coloré de Buenos Aires. Les maisons de style italien sont peintes de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et le long de la rue principale, on trouve de nombreux artistes de rue qui proposent leurs oeuvres à la vente.
3) Puerto Madero : c’est le quartier le plus moderne et chic de Buenos Aires. Les anciens entrepôts de commerce ont été transformés en hôtels de luxe, restaurants étoilés et galeries d’art.
4) Recoleta : c’est le cimetière le plus célèbre de Buenos Aires. On y trouve de nombreuses tombes de personnages célèbres, comme Evita Perón.
5) Palermo : c’est le plus grand parc de Buenos Aires. On y trouve de nombreux jardins, des lacs, des fontaines et des statues. C’est le lieu idéal pour se détendre et profiter du beau temps !

LIRE AUSSI  Croisière en Europe du Nord : le top 10 d'une escale à Hambourg

Escale à Buenos Aires : les 5 meilleures choses à faire

1) Prendre le petit-déjeuner au marché de San Telmo : on y déguste des empanadas et des tartines de dulce de leche, le tout accompagné d’un café au lait !
2) Faire un tour de Buenos Aires en vélo : c’est la meilleure façon de se familiariser avec la ville et de découvrir ses multiples facettes.
3) Partir à la découverte de l’Uruguay : en seulement 1h de ferry, on peut rejoindre Colonia del Sacramento, une petite ville charmante classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
4) Faire un tour de tango : on peut apprendre les rudiments du tango dans les nombreuses écoles de danse de Buenos Aires, avant de profiter des spectacles de tango qui sont proposés dans de nombreux endroits de la ville.
5) Goûter les empanadas : c’est LA spécialité argentine par excellence ! On en trouve de toutes les sortes, au fromage, au poulet, au bœuf, etc.

Buenos Aires est une ville fascinante qui mérite d’être visitée. Voici le top 5 des incontournables de cette magnifique capitale argentine :
1. La Plaza de Mayo : c’est ici que se trouve la Casa Rosada, le siège du gouvernement argentin, et où a eu lieu la célèbre révolution de mai de 1810.
2. Le quartier de San Telmo : c’est le quartier le plus ancien de Buenos Aires, et on y trouve de nombreux bâtiments en style colonial espagnol. C’est également le quartier le plus animé, avec ses nombreux bars et clubs.
3. Le quartier de La Boca : c’est le quartier le plus coloré de Buenos Aires, avec ses maisons en tôle peintes de couleurs vives. C’est également le quartier où se trouve le stade de football de Boca Juniors, l’un des clubs les plus populaires d’Argentine.
4. Le parc de Palermo : c’est le plus grand parc de Buenos Aires, et on y trouve de nombreuses attractions, comme le jardin botanique, le zoo et le musée d’art moderne.
5. Le quartier de Recoleta : c’est le quartier le plus chic de Buenos Aires, avec ses nombreux restaurants et boutiques de luxe. C’est également le quartier où se trouve le célèbre cimetière de Recoleta, où reposent de nombreuses célébrités argentines.

LIRE AUSSI  Les 5 bonnes raisons de réserver une cabine avec balcon
Lisa

Rédactrice spécialisée en édition de site. Formation de journaliste et passionnée par les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle et la rédaction web.

Laisser un commentaire